Pourquoi adhérer à l’ABC?

ÊTRE MEMBRE : DES AVANTAGES INCONSTESTABLES POUR VOTRE CARRIÈRE

Une adhésion à l’Association du Barreau canadien vous permet de bénéficier d’un large éventail d’avantages qui profiteront à votre carrière et raffineront votre pratique. En plus de tirer parti des avantages qu’offre l’association nationale, vous avez également accès à une foule de services et d’avantages que vous propose la Division du Québec.

Formation continue

Restez à l’avant-garde de votre profession en suivant l’une de nos formations réputées en salle ou en ligne.

Représentation

Laissez l’ABC prendre la parole pour vous. Lorsqu’il est question de politiques gouvernementales et de réforme du droit, l’ABC-Québec est le seul organisme de la province qui se porte à la défense des intérêts de tous les membres de la profession juridique. L’Association réagit aux initiatives gouvernementales en votre nom afin de protéger les valeurs fondamentales de la profession.

En savoir plus 

Réseautage

Tirez profit des occasions uniques de réseautage avec des chefs de file et des collègues de partout au Canada, tout en développant vos compétences. Adhérez aux sections de droit de l’ABC-Québec qui se concentrent sur votre domaine d’intérêt, comme, le droit des affaires, le droit municipal ou le droit de la propriété intellectuelle, et assistez à des conférences animées par des juristes réputés. Pour rester en contact, vous pouvez également accéder au répertoire des membres pour les membres.

En savoir plus

Économies offertes aux membres

Profitez d’un prix avantageux sur la plupart des produits, services et activités de l’ABC-Québec. En tant que membre, vous pouvez profiter de réductions exclusives sur des produits et services liés à la profession juridique, comme des fournitures de bureau, des produits financiers, des services de transport et des cyberservices. Services financiers ABC et l’Association d’assurances du Barreau canadien mettent également à votre disposition des produits économiques de gestion du patrimoine et d’assurance, conçus expressément pour les professionnels du droit, leurs employés et leurs familles.

En savoir plus

Publications

Restez au fait des tendances dominantes dans le milieu du droit en consultant les nombreuses publications de l’ABC qui suscitent la réflexion, dont le magazine National, le Magazine de l’ACCJE, La Revue du Barreau canadien, des bulletins d’information électroniques, des magazines et des bulletins de la Division du Québec, et plus encore.

En savoir plus

Ressources en ligne

Accédez à de populaires outils et ressources en ligne, comme EnPratique de l’ABC. Conçu d’abord et avant tout à l’intention des professionnels du droit qui sont des gens occupés, le site EnPratique de l’ABC propose des outils, des renseignements, des conseils et des idées pragmatiques pour surmonter des problèmes concrets et routiniers auxquels sont fréquemment confrontés les juristes dans leur pratique.

En savoir plus

Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises – Section Québec

Vous exercez au sein d’une entreprise? Aucun autre organisme n’aide les avocats et avocates d’entreprises à développer leurs compétences professionnelles aussi bien que l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises – Section Québec (ACCJE-Québec). L’ACCJE-Québec est à la fois un porte-parole et un forum pour les juristes d’entreprises qui œuvrent au sein d’un large éventail de sociétés, d’associations, d’établissements et d’organismes gouvernementaux. Votre adhésion à l’ABC-Québec vous permet d’adhérer à l’ACCJE-Québec, à titre de juriste d’entreprise, sans frais supplémentaires.

En savoir plus

Visitez la page des offres de la Division du Québec pour en connaître les avantages.

Vous n’êtes pas membre? Adhérez à l’ABC dès aujourd’hui.