L’ABC-Québec salue la mise en place du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Québec - Ouest

• 24 janvier 2017

Montréal, le 24 janvier 2017 - L’Association du Barreau canadien, Division du Québec (ABC-Québec), salue la mise en place du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Québec – Ouest par le Commissariat à la magistrature fédérale Canada.

L’Association est heureuse de souligner que trois des membres du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Québec – Ouest sont des membres impliqués de son organisation.

• Me Karine Joizil, du cabinet Belleau Lapointe, a été désignée par l'Association du Barreau canadien. Elle est membre de l’ABC-Québec depuis 2001.
  • L’honorable Louise Mailhot, Ad. E., du cabinet Fasken Martineau, a été désignée par le Barreau du Québec. L’honorable Mailhot est membre comité exécutif du Forum des femmes juristes et est devenue membre de l’ABC-Québec en 1993.
  • Me Louis Charrette, du cabinet Lavery, a été désigné par le gouvernement fédéral. Membre de l’ABC-Québec depuis 1995, il copréside le Comité CORIS (Conférence sur l'identité et l’orientation sexuelle) de la Division.

Consultez la liste des membres du Comité consultatif ici.

*  *  *

L’Association du Barreau canadien protège les intérêts de ses membres et défend les valeurs fondamentales de la profession juridique; elle se voue à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle est la seule association au Québec à accueillir parmi ses membres des avocats de pratique privée, des avocats en entreprise et dans la fonction publique, des étudiants en droit, des professeurs de droit, des notaires et des membres de la magistrature.

Renseignements :
Me Manon Dulude, directrice générale par intérim