Gouvernance

L’ABC-Québec est dirigée par un président élu ou une présidente élue annuellement, le vice-président ou la vice-présidente, le Conseil et le Comité exécutif. La gouvernance concerne les questions de régie interne de l’ABC-Québec, tels les Règlements et politiques de la Division ainsi que la composition et les fonctions du Conseil, du Comité exécutif, des différents comités statutaires et de la Conférence des Anciens présidents.

Règlements et politiques de l’ABC-Québec 

Règlements et politiques adoptés par le Comité exécutif de l’ABC-Québec. Les règlements traitent notamment du processus de mise en candidature et d’élection au Conseil et au Comité exécutif.

Connaître les règlements et politiques de l’ABC-Québec

Comité exécutif 

Comité regroupant les représentants élus de l’ABC-Québec, assurant la direction et la prise de décisions en fonction des intérêts des membres de la Division.

En savoir plus sur le Comité exécutif

Conseil 

Le Conseil dirige les affaires de la Division, poursuit la réalisation de ses objectifs et propose les candidats aux postes de membre du Comité exécutif.

En savoir plus sur le Conseil

Comités statutaires 

Les différents comités de l’ABC-Québec prévus aux termes des Règlements et tous les autres comités constitués par le Comité exécutif.

En savoir plus sur les comités statutaires

Conférence des Anciens présidents 

Regroupement des anciens présidents et présidentes et du président ou présidente actuel de l’ABC-Québec.

En savoir plus sur la Conférence des Anciens présidents