Nominations à la Cour supérieure du Québec : un pas dans la bonne direction selon l’ABC-Québec

• 09 mai 2017

Montréal, le 9 mai 2017 - L’Association du Barreau canadien, Division du Québec (ABC-Québec) a souligné à de nombreuses reprises le besoin criant de juge à tous les niveaux de la magistrature. La première recommandation de l’Association au niveau national pour réduire les retards dans les tribunaux est d’ailleurs de « nommer un nombre suffisant de juges ».

L’ABC-Québec salue donc la nomination de quatre nouveaux juges par la ministre canadienne de la Justice, l’honorable Jody Wilson-Raybould. Il ne s’agit cependant que d’un pas dans la bonne direction puisque de nombreux postes restent à pourvoir.

La Division tient également à souligner que ces récentes nominations sont le fruit du travail du Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Québec – Ouest duquel elle a désigné l’un des membres.

*  *  *

L’Association du Barreau canadien protège les intérêts de ses membres et défend les valeurs fondamentales de la profession juridique; elle se voue à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle est la seule association au Québec à accueillir parmi ses membres des avocats de pratique privée, des avocats en entreprise et dans la fonction publique, des étudiants en droit, des professeurs de droit, des notaires et des membres de la magistrature.

Renseignements :
Me Manon Dulude, directrice générale