C’est le mois dernier que Me Stéphane Lacoste, président de l’ABC-Québec, a débuté une tournée des cabinets de la région de Montréal en compagnie de Me Martin Thibault, directeur du développement des affaires et du service aux membres. Le duo a visité 7 cabinets jusqu’à maintenant, qui regroupent environ 700 membres de l’Association. « La tournée nous permet de rejoindre beaucoup de gens rapidement. », explique Me Lacoste.
« Nous souhaitons mieux faire connaître l’ABC-Québec et la " mettre sur le radar " » des acteurs de la communauté juridique, indique Me Lacoste. Ces rencontres sont également l’occasion de poursuivre les efforts pour recruter de nouveaux membres et d’être à l’écoute des besoins du marché. « Cela nous permettra de nous améliorer et de reformater notre offre », ajoute le président.
La tournée se poursuit et d’autres cabinets seront rencontrés au cours des prochains mois. D’ailleurs, le président souhaite visiter des cabinets de la région de Québec prochainement. « L’ABC-Québec doit jouer un rôle incontournable sur la scène juridique québécoise », ajoute Me Lacoste.
Selon Me Lacoste, ce qui se dégage jusqu’à maintenant de cette tournée est que l’Association est respectée et reconnue. Cependant, « le contexte économique a changé », indique le président, et les avocats doivent choisir leur implication. Le processus de réinvention de l’ABC nous a fait réaliser qu’il fallait recentrer nos actions vers nos membres.
Vous souhaitez que le président de l’ABC-Québec visite votre cabinet? Communiquez avec Me Martin Thibault, directeur du développement des affaires et du service aux membres au 514 393-9600, poste 29, ou par courriel à mthibault@abcqc.qc.ca.