Découvrer les dernières contributions de la section
Représentation | 07 mai 2024
Mémoire concernant le projet de loi n° 56, Loi portant sur la réforme du droit de la famille et instituant le régime d’union parentale
L'ABC-Québec a déposé, lundi 6 mai 2024, son mémoire concernant le projet de loi n° 56, Loi portant sur la réforme du droit de la famille et instituant le régime d’union parentale, devant la Commission des institutions de l'Assemblée nationale.
Représentation | 03 octobre 2023
Commentaires sur le Projet de loi 34 visant à moderniser la profession notariale et à favoriser l’accès à la justice
3 octobre 2023, la Division a présenté, devant la Commission des institutions de l’Assemblée nationale du Québec, ses commentaires sur le Projet de loi 34 visant à moderniser la profession notariale et à favoriser l’accès à la justice.
Article | 16 juin 2023
Dévotion et stratégie : Une formule gagnante
Tout au long de l’année, la section Testaments, Successions et Fiducies s’est démarquée par son engagement auprès de l’ABC-Québec ainsi que par sa créativité.
Article | 29 mai 2018
La force du nombre
Le Prix d'excellence — Sections de droit 2018 a été décerné à la section Testaments, successions et fiducies lors du Dîner présidentiel du 28 mai.
Article | 17 octobre 2016
Me Julie Loranger déconstruit l’image traditionnelle du notariat
Notaire au cabinet BCF de Montréal, la présidente de la section de droit Testaments, successions et fiducies de l’ABC-Québec, a un parcours professionnel inusité et de nombreuses idées à mettre en œuvre au cours de son mandat.
Article | 02 décembre 2014
Me Francine Pager : développer la collaboration entre notaires et avocats
Me Francine Pager, notaire et présidente de la section de droit Testaments, successions et fiducies, travaille à augmenter la collaboration entre les notaires et les avocats.
Représentation | 28 mai 2012
Protection des REER et des FERR contre les créanciers
Mémoire pour presser le gouvernement du Québec de coopérer avec les autres provinces et territoires afin d'adopter un cadre législatif harmonisé qui protègera les REER et les FERR contre les créanciers.