Sous la présidence d'honneur de l’honorable Louis Gouin, de la Cour supérieure du Québec, la section de droit Faillite et insolvabilité a lancé ses activités pour l’année 2017-2018 lors d’un cocktail réunissant une centaine de participants le 3 octobre dernier.
Monsieur le juge Gouin, qui prenait pour la première fois la parole à titre de nouveau juge coordonnateur de la Chambre commerciale de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal, a tenu à souligner l’importance d’une communication active entre les différents acteurs autour d'un dossier. Par ailleurs, il souhaite que la chambre commerciale améliore encore l’efficacité de son fonctionnement, et il s'est dit ouvert à toutes suggestions venant des intervenants du milieu juridique.
Me Joseph Reynaud, président de la section de droit Faillite et insolvabilité, a tenu à remercier les participants de ce premier cocktail, tout en les invitant à la prochaine activité de la section, qui se tiendra le 18 octobre prochain et aura pour thème la compensation par les autorités fiscales en matière d’insolvabilité. Les membres du comité exécutif de la section sont Me Luc Morin, Me Mathieu Lévesque, Me Gary Rivard, Me Roger Simard, Me Claire Zikovsky, Me Isabelle Desharnais, Me Marc Tremblay, Me Jocelyn Perreault et Me Marie-Paule Gagnon.