Un nouveau président pour la section des Étudiants et étudiantes en droit

  • 31 octobre 2017

Montréal, 31 octobre 2017 – Réuni à l’occasion de la première rencontre de l’année 2017-2018, le comité exécutif de la section des Étudiants et étudiantes en droit de l’ABC-Québec a été élu. C’est M. Simon Bouthillier, étudiant à l’Université de Sherbrooke, qui été élu président pour la prochaine année, succédant ainsi à M. Renaud Charest de l’Université de Montréal.

M. Bouthillier a promis de profiter de son mandat pour offrir à  la section des Étudiants et étudiantes en droit une visibilité bien méritée au sein des facultés de droit québécoises et dans les médias, numériques comme traditionnels. « L’ABC regroupe des membres de la communauté étudiante de toutes les facultés de droit civil et, à ce titre, bénéficie d’une légitimité et d’une crédibilité que l’on se doit de mettre de l’avant», a-t-il indiqué lors de son discours inaugural.

M. Bouthillier a aussi indiqué vouloir doter la section des Étudiants et étudiantes en droit d’une politique administrative qui lui serait propre, permettant ainsi une plus grande implication des étudiants membres dans ses décisions. Il a mentionné notamment vouloir redéfinir le rôle des représentants afin de revaloriser leur travail et leur expérience.

La réunion a aussi été l’occasion de souligner le support inconditionnel de l’ABC-Québec à la section des Étudiants et étudiantes en droit et de féliciter les représentants pour leur travail au sein des facultés, que ce soit relativement à l’organisation de conférences et d’événements de réseautage ou à la promotion de l’ABC-Québec.

***

La section des Étudiants et étudiantes en droit réunit les membres de l’ABC-Québec étudiant dans les facultés de droit civil. Il s’agit d’un lieu de collaboration permettant d’échanger, en plus d’accroître la reconnaissance et la promotion des intérêts des étudiants et étudiantes en droit.

Le comité exécutif pour l’année 2017-2018 est composé de Dayeon Min et Jan Dobrosielski (McGill), Jordan Jaslow et Constance Bouthillier (UdeM), Olivier Tremblay et Bhavish Beejan (Laval), Steve Lorteau et Peter Addoumieh (Ottawa), Léanne Nagy-Bureau et Renaud Gravel (UQAM) ainsi que Jean-Christophe Imbeau et Amélie Guillemette (Sherbrooke).