Une présidente de section récompensée par l’AJBR

  • 29 mai 2019
  • Charlotte R. Castilloux, rédactrice-édimestre

La semaine dernière, Me Martine Burelle, présidente de la section de droit Municipal, a reçu le Prix Relève d’Excellence de l’Association des Jeunes Barreaux de Région (AJBR).

Ce prix, remis annuellement, vise à reconnaitre l’apport d’un juriste par ses réalisations tant professionnelles que personnelles. Leadership, innovation, intérêt envers le développement des affaires et le développement professionnel sont des forces que possède Me Burelle.

« Je suis très contente et émue d’avoir été choisie », déclare celle qui se dit impressionnée par les membres du jury qui ont sélectionné sa candidature.

Me Burelle est membre du Barreau depuis 2009; cet hommage célébrait donc ses 10 ans de pratique. « C’est une belle façon de me dire que je fais la bonne chose ! », affirme la lauréate. Ayant pratiquée quelques années au sein du cabinet Bélanger Sauvé, elle a démarré, l’été dernier, son propre cabinet, BurELLE Avocate à Longueuil. Elle est également auteure de plusieurs articles de droit municipal, en plus d’agir comme conférencière.

En parallèle de sa pratique, Me Burelle est très impliquée au sein de sa profession, notamment via la section de droit Municipal de la Division dont elle est présidente. Très ancrée dans le partage du savoir au sein de la communauté juridique, Me Burelle s’est rapidement intéressée à cette section. « Quand Me Vanessa Hergett, qui était présidente à l’époque, est venue me chercher, ça m’a tout de suite parlé », affirme Me Burelle qui entamera sa deuxième année de présidence cet automne. Depuis le début de son mandat, Me Burelle travaille à dynamiser les conférences de la section, notamment afin d’attirer davantage de participants. « C’est vraiment le plus grand défi. Dans l’offre abondante, nous devons ressortir », explique-t-elle affirmant que sa mission est d’offrir des conférences spécialisées qui pourront également être offertes hors de Montréal.

La présidente de la Division, Me Audrey Boctor, félicite Me Burelle pour cette récompense grandement méritée et en profite pour la remercier pour l’excellent travail qu’elle fait pour la section.