Le prix Jules-Deschênes 2011 à Me Michèle Gamache

  • 14 mai 2011
  • Me Louise Vadnais, www.louisevadnais.ca avocate rédactrice professionnelle

Maître Rod Snow, président de l’ABC, Maître Michèle Gamache, lauréate du prix Jules-DeschênesFait saillant du Diner présidentiel 2011, c’est le président de l’ABC Me Rod Snow qui, répondant à l’invitation du président de la Division du Québec Me Gerry Apostolatos, a remis le prix Jules-Deschênes à Me Michèle Gamache avocate en droit des affaires au sein du cabinet LAVERY en reconnaissance de son apport inestimable comme membre bénévole de l’ABC-Québec.  

« Depuis plus de 10 ans, et encore aujourd’hui, a fait valoir le président Snow, Me Gamache investit temps et efforts au sein du Comité des communications de la Division qu’elle préside depuis 2003 et du Comité des communications national, qu’elle préside également. Elle est aussi membre du comité exécutif de la Division du Québec depuis 2003 et membre du conseil tant au niveau de la Division qu’au niveau national. Depuis cette année elle est membre du conseil d’administration du Fonds pour le Droit de demain de l’ABC. »

Un engagement admirable

« Durant toutes ces années, a souligné le président Snow, Me Gamache a fait preuve d’un dévouement exceptionnel et d’un esprit d’équipe remarquable comme membre bénévole de l’ABC. C’est avec fierté et amitié que je lui remets ce soir le prix Jules-Deschênes au nom de la Division du Québec et de son président Gerry Apostolatos. »

Émue de la reconnaissance de ses pairs, Me Gamache a souligné le soutien de son cabinet LAVERY qui l’a toujours appuyée dans son engagement professionnel. « Sans ce soutien, a affirmé la récipiendaire, je n’aurais pu vivre et poursuivre mon aventure bénévole .»

Le sentiment du devoir accompli

« Ce prix suscite en moi le sentiment du devoir accompli. Le bénévolat a été défini par un auteur inconnu comme la gratuité du cœur du geste et du temps. Peu importe la forme qu’il prend, celui ou celle qui s’y consacre aspire simplement à faire le bien, a ajouté Me Gamache. Si j’ai pu apporter une contribution à cet égard à l’ABC, Division du Québec, ma fierté ce soir prend tout son sens », a conclu la récipiendaire chaleureusement applaudie par les participants. 

Sur cette photo de gauche à droite: Maître Rod Snow, président de l’ABC, Maître Michèle Gamache, lauréate du prix Jules-Deschênes