Un nouvel outil pour amorcer la conversation

  • 19 octobre 2015
  • Chambre des notaires du Québec

Protect-o-maitreLa Chambre des notaires du Québec lancera prochainement PROTECT-O-MAÎTRE. Ce nouvel outil de diagnostic multiplateforme permettra au public d’évaluer son niveau de protection juridique tout en identifiant des situations de vie où la consultation d’un notaire peut jouer un rôle important.

Cette petite révolution permettra :

  • de promouvoir les champs de la pratique notariale à haut potentiel;
  • d’accroître l’accès à la justice;
  • de renforcer la légitimité de la profession auprès du public et, notamment, des jeunes.

PROTECT-O-MAITRE exposera quatre sphères d’activité de la pratique notariale (1- famille et couple 2- affaires 3- testament et succession 4- immobilier) au grand public avec une approche interactive. Le répondant aura ainsi l’opportunité de répondre à un court questionnaire et de partager ses résultats sur les médias sociaux. Il pourra s’en servir comme point de départ lors d’une rencontre avec son notaire de famille.

L’objectif assumé : illustrer, avec les moyens technologiques d’aujourd’hui, la nécessité pour certains publics de mieux se protéger juridiquement.

Comment ça fonctionne?

Le site Web PROTEC-O-MAÎTRE sera disponible et facile d’utilisation tant sur un ordinateur, une tablette qu’un téléphone intelligent. Nul besoin de télécharger une application, il ne suffira aux utilisateurs que de consulter une simple adresse URL.

Protect-o-maitre

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir répondu à une courte série de questions, les visiteurs obtiendront un bilan de leur niveau de protection relatif aux quatre sphères du notariat. Ils pourront ainsi mieux cibler leurs besoins.

Protect-o-Maitre

 

 

 

 

 

 

 

Une fois, l’utilisateur bien informé de son niveau de protection et de ses besoins, il sera invité à consulter un notaire de sa région.

Pour terminer l’expérience et accroître la popularité de cet outil, l’utilisateur sera invité à partager et à commenter ses résultats sur les médias sociaux.

Chambres de notaires