Restez au fait de ce qui arrive à nos membres grâce à cette chronique, qu’il s’agisse d’un changement d’emploi, d’un prix ou d’une implication.
Nouvelle du 23 mars 2016
Une expertise reconnue
Me Claire Brassard, présidente du Forum des femmes juristes et spécialiste reconnue du droit du travail et de l’emploi et associée-propriétaire au cabinet Cain Lamarre, a été nommée arbitre de griefs par le Ministre du travail en décembre dernier à la recommandation du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre. Il s’agit d’une belle reconnaissance du milieu du droit du travail puisque tant les représentants des organisations patronales que syndicales ont concouru à cette recommandation.
En pratique, cela exige que Me Brassard quitte son ancien cabinet pour lui permettre de recevoir en toute impartialité les mandats ministériels et les mandats des parties pour disposer des griefs et différends qui les opposent. Les arbitres de griefs tirent leur compétence du Code du travail et rendent des sentences arbitrales qui peuvent faire l’objet de révision judiciaire par la Cour supérieure. Me Claire Brassard est membre de l’ABC-Québec depuis 1984.
Nouvelle du 2 mars 2016
Se démarquer dans le milieu des affaires de la Vieille Capitale
Me Vincent Bergeron, avocat, agent de marques de commerce et associé au cabinet ROBIC, connait une année faste en prix et reconnaissance. Il vient de recevoir le prix Jeune personnalité d’affaires 2015 de la Jeune chambre de commerce de Québec lors du 24e Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale. Me Bergeron est président de la section de droit Information, télécommunications et propriété intellectuelle et est membre de l’ABC-Québec depuis 2009.
En savoir plus →