Nomination de l’honorable Sheilah L. Martin à la Cour suprême du Canada

  • 06 décembre 2017
  • Me Marie-Christine Hivon, présidente de l'ABC-Québec

Le 29 novembre dernier, le Premier ministre Justin Trudeau annonçait qu’il avait choisi l’honorable Sheilah  L. Martin en vue de pourvoir le poste qui deviendra vacant à la suite du départ à la retraite de notre Juge en chef du Canada, l’honorable Beverly McLachlin, le 15 décembre prochain.

L’ABC-Québec salue ce choix, non seulement considérant le parcours professionnel impressionnant et les compétences exceptionnelles de Mme la juge Martin, mais également considérant les qualités et les valeurs qu’il permet de mettre en évidence.

En effet, soulignons que l’honorable Martin est bilingue, détentrice d’un baccalauréat en droit dans les deux systèmes juridiques et elle a vécu, étudié et exercé ses fonctions dans plusieurs provinces et territoires canadiens dont le Québec, l’Ontario, l’Alberta, le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. Ceci est de bon augure pour l’exercice de fonctions judiciaires au sein du plus haut tribunal du pays et nous nous en réjouissons.

Enfin, à l’aube de la période du temps des Fêtes, je tiens à remercier tous les participants à la réunion du Conseil divisionnaire et à notre Cocktail du temps de Fêtes, qui se sont tenus le 28 novembre dernier dans une ambiance des plus festive. Je félicite à nouveau nos récipiendaires des Prix Michel-Robert, Me Claude Boulay et Mme Jeanne Ollivier-Gobeil, ainsi que notre récipiendaire de la Médaille Paul-André-Crépeau, Me Pierre Marc Johnson.

Enfin, je vous transmets, au nom de l’ABC-Québec et en mon nom personnel, mes meilleurs vœux de santé, bonheur et succès pour la nouvelle année!

 

Me Marie-Christine Hivon

Présidente de l'ABC-Québec