Montréal, le 27 novembre 2014 – L’Association du Barreau canadien, Division du Québec, salue la nomination de Maître Suzanne Côté, Ad. E., à la Cour suprême du Canada.
« Nous sommes très heureux de l’accession de Maître Suzanne Côté à la Cour suprême du Canada. Nul doute que cette praticienne chevronnée, reconnue par ses pairs et par le milieu des affaires, fera une contribution importante au plus haut tribunal du pays », a déclaré Maître Antoine Leduc, président de la Division du Québec de l’Association du Barreau canadien.
Diplômée de l’Université Laval, Maître Côté est membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1979. Elle a une longue et riche expérience de la pratique, notamment des litiges commerciaux et des litiges en droit civil et administratif. Elle a participé à la Commission Bastarache sur le processus de sélection des juges du Québec et a déjà plaidé devant la Cour suprême du Canada.
L’Association du Barreau canadien protège les intérêts de ses membres et défend les valeurs fondamentales de la profession juridique; elle se voue à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle est la seule association au Québec à accueillir parmi ses membres des avocats de pratique privée, des avocats en entreprise et dans la fonction publique, des étudiants en droit, des professeurs de droit, des notaires et des membres de la magistrature.
- 30 -
Renseignements :
Maître Claude Beaudoin, directrice générale
Association du Barreau canadien, Division du Québec
514 393-9600, poste 29