Réaction aux événements d'Orlando

  • 14 juillet 2016

Montréal, le 14 juin 2016 - Au nom de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec, la Conférence sur l’orientation et l’identité sexuelle (CORIS) offre toutes ses pensées aux victimes de la tragédie du weekend dernier à Orlando ainsi qu’à leurs familles et à leurs amis. Nous partageons leur douleur, leur chagrin et leur colère.

Au dernier bilan, 49 victimes ont perdu la vie et 53 autres ont été blessées, ciblées à cause de leur orientation ou de leur identité sexuelle ou parce qu’elles étaient des alliées de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle ou trans (LGBT).

Si, au fil des dernières années, nous avons fait d’importantes avancées concernant les droits de la communauté LGBT, ces évènements nous rappellent qu’il ne faut pas tenir pour acquis ces droits et qu’il y a encore du chemin à faire. L’homophobie existe bel et bien toujours en 2016 et elle ne fait que des victimes.
 
Depuis 2009, la CORIS Québec s’est engagée à encourager et à appuyer les juristes LGBT et nous nous joignons à la communauté qui nous entoure pour continuer les efforts et lutter contre l’homophobie.