Quelles sont vos résolutions pour 2016?

  • 15 décembre 2015
  • Stéphanie Parent, ABC-Québec

Avez-vous préparé votre liste de résolutions pour la nouvelle année? Nous vous en proposons cinq. Peu importe vos objectifs, l’ABC-Québec sera présente pour vous soutenir.

1- Rester à l’avant-garde

Nos formations spécialisées conçues pour les praticiens du droit vous permettent d’acquérir des connaissances de pointe, peu importe votre domaine de pratique. Démarquez-vous en 2016 et consultez notre calendrier de formation sans tarder!

Vous n’êtes pas encore tout à fait préparé à l’arrivée du nouveau Code de procédure civile? Nous avons une douzaine de formations en ligne pour vous aider à y parvenir.

2- Être bien informé

Soyez toujours au courant des dernières nouvelles en nous suivant sur les médias sociaux!

LinkedIn

Twitter @ABCquebec

Facebook

3- S’impliquer dans la communauté juridique

L’ABC-Québec offre de nombreuses possibilités aux juristes qui souhaitent donner de leur temps au sein de la communauté.

Le Programme citoyenneté et chartes initie les élèves du secondaire aux droits de la personne et au fonctionnement des tribunaux. Il existe grâce à l’implication d’avocats et de juges bénévoles qui permettent aux jeunes de vivre un véritable exercice de plaidoirie.

Le Programme de mentorat de l’ACCJE-Québec est spécialement conçu pour les conseillers juridiques d’entreprise. Ils peuvent ainsi devenir mentor ou être mentoré par un professionnel qui connait leur réalité particulière.

Les membres de l’ABC-Québec peuvent également donner de leur temps au sein de l’Association. Pour ce faire, veuillez faire parvenir une lettre de motivation, mentionnant votre numéro de membre et le nom de la section de droit où vous souhaiter vous impliquer, et votre curriculum vitae par courriel à madame Luce Caillères au lcailleres@abcqc.qc.ca.

4- Prendre soin de soi

La profession juridique peut être particulièrement stressante et affecter la santé mentale. L’initiative ABC Mieux-Être offre du soutien et de la formation en ligne gratuite pour aider les juristes à conserver leur équilibre.

5- Réfléchir à l’avenir

Le marché des services juridiques est en pleine transformation. Pour rester à la page en 2016, penchez-vous sur les changements qui touchent la profession en consultant les résultats du projet Avenirs en droit de l’ABC.