HOMMAGE À ANNE-MARIE DAVID
C’est avec la plus grande tristesse que le Forum des Femmes juristes de l’Association du Barreau canadien Division du Québec apprend le décès d’Anne-Marie David.
Membre du Forum des Femmes Juristes, Anne-Marie était, aussi, membre de l’exécutif depuis avril 2020. Elle était discrète, mais motivée à participer au rayonnement de notre section en y apportant ses idées.
Anne-Marie David avait un brillant parcours derrière elle. Elle était titulaire d’un Baccalauréat en études françaises de l’UdeM (mention d’excellence, Palmarès du Doyen), licence de lettres modernes de la Sorbonne (Paris), Maîtrise en littérature comparée de l’UDM, Doctorat en Littérature de langue française de L’UdeM et Baccalauréat en Sciences juridiques de l’UQAM (prix départemental).
Elle avait, aussi, publié nombre d’articles de recherche sur des sujets variés.
Elle finissait son parcours de l’école du Barreau tout en travaillant dans un CHSLD pendant la pandémie, pour aider les personnes vulnérables, lorsque l’angoisse et la mélancolie qui l’habitaient ont eu raison d’elle.
Sa gentillesse et son intelligence sont une perte inestimable pour la communauté juridique.
Pour ceux qui la connaissaient, vous pouvez laisser quelques mots pour sa famille à l’adresse suivante :
http://mountroyalcem.permavita.com/site/Anne-MarieDavid.html
La Division du Québec et le Forum des femmes juristes transmettent leurs sincères condoléances à la famille d’Anne-Marie et rappellent les ressources disponibles auprès des organismes d’aide tels que le PAMBA, Tel-Aide, Mouvement Santé mentale, Revivre, l’Ordre des psychologues du Québec, le Regroupement des services d’Intervention de Crise du Québec et l’Association québécoise de prévention du suicide.
Patricia Gamliel, Présidente du Forum des Femmes juristes
Association du Barreau canadien, Division du Québec