Cocktail des présidents.es et vice-présidents.es des sections de droit : Une édition 2022 réussie !
Le 6 octobre dernier, les présidents.es et vice-présidents.es des 28 sections de droit de la Division étaient conviés.es à un cocktail afin de discuter de leurs différents projets pour l’année ! Après deux éditions virtuelles, c’est dans une ambiance conviviale que tous.tes se retrouvaient avec plaisir afin d’échanger. Il faut dire que les discussions et les idées coulaient en abondance alors que chacun semblait trouver sa dose d’inspiration pour leurs projets !
Ce fut l’occasion pour Me Martine Burelle, présidente de la Division, et Me Horia Bundaru, président sortant, de s’adresser aux bénévoles et de les remercier pour leur inestimable implication.
Me Burelle a souligné l’importance du travail effectué par les comités exécutifs de sections qui sont le cœur de la Division et qui, année après année, offre un programme de formation de haut niveau reconnu par la communauté juridique. Elle a poursuivi en mentionnant être heureuse de l’implantation de la nouvelle politique des sections de droit qui favorise l’inclusion et la diversité au sein des comités exécutifs, l’une des priorités de Me Bundaru au cours de son mandat. Me Burelle est fière de présider un Conseil d’administration paritaire.
Quelques membres du Conseil d’administration étaient également présents afin de discuter avec les participants.es, dont Me Louis Sévéno, vice-président de la Division, Me Patricia Timmons, trésorière et présidente de la section Assurances et litiges civils, Me Pascale Dionne-Bourassa, administratrice et vice-présidente de la section Prévention et règlement des différends, Me Simon Tremblay, administrateur et président de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises — Section Québec (ACCJE).
Me Burelle, Me Manon Dulude, directrice générale, et toute l’équipe de la permanence tiennent à remercier tous les bénévoles pour la générosité dont ils font preuve envers l’Association, ainsi que le cabinet BLG pour nous avoir accueillis dans le cadre de cette réunion.