Tout au long de l’année, la section Testaments, Successions et Fiducies s’est démarquée par son engagement auprès de l’ABC-Québec ainsi que par sa créativité.
Le comité exécutif de cette section est présidé par Me Sevgi Kelci, est composé de Mes Elisabeth Evans-Olders, Nathalène Chapuis, vice-présidentes, ainsi que Mes Mark A. Potechin, Antoine Brosseau Wery, Antonio Lacovelli, Chantal Moreau, Élodie Frappier, Francine Pager, Laura Cardenas, Marcella De Piano, Marie Pier Thivierge, Sabrina Silvano, William Dion-Bernard et Ariane Paré-Brass et Geneviève Zinger.
« J’en suis très émue. C’est le fruit d’un travail collectif auquel chaque membre du Comité a contribué par ses idées dans les réunions, la rédaction du p-v, ses compétences et son réseau » nous a confié la Présidente de section, Me Sevgi Kelci.
Des stratégies bien pensées et un avenir tout tracé
La section a réussi à élaborer des stratégies qui lui ont valu le précieux titre qu'elle détient aujourd'hui. Tout d'abord, elle a dispensé plus de 20 formations avec des conférenciers chevronnés, couvrant une gamme variée de sujets d'actualités et originaux afin d'atteindre un plus large public. Cette approche s'est révélée fructueuse, car 253 participants ont assisté à ces activités et les retours ont été extrêmement positifs.
En plus de cette diversité de formations, la présidente de la section, Me Sevgi Kelci, a développé de nouvelles méthodes de fonctionnement interne, permettant ainsi une plus grande efficacité et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle pour les membres du comité exécutif. Cela a sans aucun doute encouragé les membres à s'impliquer davantage. Par exemple, un système de fonctionnement décentralisé a été mis en place, les réunions ont adopté un format hybride et un système de rotation a été instauré pour que les réunions ne se tiennent plus exclusivement au lieu d'affaires du président ou de la présidente.
Le Comité se réjouit, de surcroit, d'avoir intégré une approche favorisant l'inclusion et la diversité des membres, avec une majorité de membres de sexe féminin. Actuellement, il compte 16 membres actifs aux compétences variées, parmi lesquels des notaires et des avocats, dont 13 détenant plus d'un titre.
Enfin, la section a également lancé une stratégie de jumelage avec d'autres sections, ce qui lui a permis d'offrir des formations plus détaillées et d'attirer un public plus large. Cela s'est avéré être une formule gagnante, qui sera intégrée à toutes leurs futures conférences.
L’ABC-Québec souhaite vivement féliciter la section Testaments, successions et fiducies pour leur contribution exceptionnelle et réalisation.